Détecteurs de rayons X

english_translationfrench_translation

Sydor Technologies fournit des détecteurs de rayons X directs couvrant l’extrême ultraviolet (EUV), la zone des rayons X mous, la zone des rayons X doux et la zone des rayons X durs. Sydor propose une gamme de détecteurs optimisant les capacités des dernières sources de lumière les plus vives. Pour les sources de lumière existantes, l’ajout de nouvelles capacités de détection peut se révéler être le moteur qui amène un nouvel élan dans la détection des lignes de faisceaux. Les détecteurs de Sydor offrent une plage dynamique élevée, un faible niveau sonore, des tailles de pixels uniques, des vitesses ultra rapides, des solutions adaptées aux zones et des mesures par dispositifs électroniques pour des applications, telles que la compression dynamique, le plasma, les événements ponctuels irréversibles, la diffraction et la spectroscopie. Les Sydor Diamond Beam Position Monitors (DBPM) résolvent les problèmes d’alignement des faisceaux ou des échantillons, ainsi que le contrôle de la rétroaction, dans le but d’optimiser les performances de votre ligne de faisceaux ou de votre détecteur.
Sydor Strip Detector

Le Sydor Strip Detector est un détecteur à barrettes de diodes unidimensionnel doté d’attributs uniques (abaissement du niveau sonore, refroidissement thermoélectrique) et de plusieurs paramètres seuils uniques permettant la sélection de plusieurs fenêtrages multi-énergies. Le Sydor Strip Detector est conditionné de façon à simplifier l’installation et le fonctionnement. De plus, il est très rentable.

Téléchargement de la fiche technique  — Sydor X-ray Strip Detector

Sydor Fast CCD

Le Fast CCD utilise une fenêtre unique pour pouvoir capter les rayons X couvrant la zone de l’ultraviolet jusqu’à celle des rayons X doux. Lorsqu’il est associé à un circuit électronique embarqué doté d’une fréquence d’acquisition de 120 i/s, environ 100 fois plus élevée que celles des autres systèmes, l’alliance de sa douceur et de sa rapidité s’avère être l’option la mieux adaptée à un grand nombre d’applications en lien avec les lignes de faisceaux.

Téléchargement de la fiche technique — Sydor Fast CCD X-ray Detector

Sydor Spectro CCD

Le Sydor Spectro CCD utilise la même technologie de détection et couvre la même plage que le Sydor Fast CCD, mais il utilise un pixel de 5 microns dans l’axe énergétique et un système principal refroidi et très peu bruyant (4e-), spécialement conçu pour les applications de spectroscopie présentant la résolution énergétique la plus élevée. La résolution unique de 5 microns du pixel peut permettre d’obtenir un rayon de spectromètre jusqu’à 5 fois moins important que celui des autres solutions.

Sydor Keck-PAD

Le Sydor Keck-PAD mesure les rayons X doux à durs avec une vitesse de saisie unique de 150 ns pour 8 registres indépendants. Le Sydor Keck-PAD est peu bruyant et présente une plage dynamique élevée de 10e3. Le Sydor Keck-PAD peut être raccordé à une zone n×n pour satisfaire vos exigences liées aux essais. Il est parfaitement adapté aux essais irréversibles et offre des capacités de saisie rapide et les mesures qui en découlent.

Sydor MM-PAD

Le Sydor MM-PAD allie des capacités analogiques et numériques de façon à former une plage dynamique très étendue de 10e8, tout en préservant le comptage de photons uniques pour les rayons X doux et durs. Il est donc idéal pour les expériences de diffusion par diffraction et à résolution temporelle. Le Sydor MM-PAD peut également être raccordé à une zone n×n, et configuré en tant que capteur de zone, ou à des zones uniques.

Sydor X-ray Framing Camera (XFRC)

TLa Sydor X-ray Framing Camera est un détecteur fondé sur la photocathode conçu pour être utilisé sous vide. Elle fournit des trames 2D à résolution spatiale et temporelle ou des images 1D à résolution spectrale des caractéristiques ciblées. Ce système peut être configuré avec des têtes de détection rapides ou lentes pour des trames d’une durée allant de 40 ps à 1000 ps.

Téléchargement de la fiche technique — Sydor X-ray Framing Camera (XFRC)

Sydor Améliorations continues

Sydor a mis au point des capacités impressionnantes avec des partenaires tels que Brookhaven, Cornell et Lawrence Berkley quant à la mise en œuvre des essais avec détecteurs et DBPM. Les détecteurs et DBPM proposés par Sydor sont continuellement examinés dans le but d’être améliorés et commercialisés. Sydor a reçu plusieurs distinctions dans le cadre des programmes SBIR/STTR pour la recherche et le développement, l’optimisation de ses capacités, l’emballage et les coûts.


Aide concernant les détecteurs de rayons X
Pour en savoir plus, ou pour poser des questions à propos des détecteurs de rayons X, merci de composer le +1 585.278.1168 ou d’envoyer un e-mail à l’adresse