Moniteurs de faisceau de rayons X

english_translationfrench_translation

Sydor Technologies fournit des moniteurs X-ray Diamond Beam Position Monitors (DBPM) pour satisfaire les exigences liées à l’alignement et à la rétroaction des nouvelles lignes de faisceaux à résolution fine. Sydor propose des moniteurs uniques qui utilisent un diamant métallique sur-mesure de qualité électronique pour fournir des images in situ du flux, de la position et de la durée. Ces moniteurs peuvent être associés aux dispositifs de commande de rétroaction en temps réel intelligents de Sydor pour un contrôle en boucle fermée. Contactez nos spécialistes par téléphone ou par e-mail et nous pourrons vous aider à configurer vos solutions à faisceau mono, rose et blanc. Sydor fournit également des détecteurs de rayons X directs couvrant l’extrême ultraviolet (EUV), la zone des rayons X mous, la zone des rayons X doux et la zone des rayons X durs.
Sydor Stage Mount DBPM

Le Sydor Stage Mount DBPM est un dispositif compact conçu pour un montage sur les platines de translation ou au sein des petites chambres. Il comprend une ouverture décalée permettant de placer le DBPM dans le faisceau et, si nécessaire, ne nécessite que 20 mm pour ôter le DBPM du faisceau. En règle générale, le DBPM reste dans le faisceau pendant les essais. Sydor vous aide à configurer le mélange optimal d’épaisseurs et de métallisation du diamant. Les conceptions d’emballage comprennent des options adaptées aux environnements allant de l’air ambiant / l’hélium jusqu’aux environnements sous ultravide. Le type de support Sydor Stage Mount utilise des câbles souples sensibles aux appareils de micropositionnement. Lorsqu’il est associé au Sydor intelligent Beam Position Monitor I/O controller (BPMio), le module Sydor intègre l’intensité d’entrée du moniteur, la numérisation de sortie du flux, de la position et de la durée, l’étalonnage et la rétroaction des platines / de l’alignement en boucle fermée. Le BPMio s’intègre au réseau synchrotron et à la GUI via EPICS ou Tango.

Sydor Flange Mount DBPM

Le Sydor Flange Mount DBPM englobe les diverses configurations de flux, de position ou de diamant à plusieurs quadrants dans un emballage rentable à monter sur une bride QF ou une autre bride à vide peu poussé. Il peut également être mis à niveau vers une configuration à ultravide ou personnalisé pour s’adapter à des cas uniques. Les solutions de Sydor comprennent également un moniteur bi-bande utilisant deux zones décalées pouvant servir, par exemple, à l’alignement précis des miroirs K-B. Sydor dispose d’une grande variété de modules pour satisfaire les diverses configurations de brides et exigences en matière de vide et de fenêtres. Lorsqu’il est associé au Sydor intelligent Beam Position Monitor I/O controller (BPMio), le module Sydor intègre l’intensité d’entrée du moniteur, la numérisation de sortie du flux, de la position et de la durée, l’étalonnage et la rétroaction des platines / de l’alignement en boucle fermée. Le BPMio s’intègre au réseau synchrotron et à la GUI via EPICS ou Tango.

Téléchargement de la fiche technique — Sydor Diamond Beam Position Monitor (DBPM)

Assurance qualité et métallisation en interne

Sydor a développé des capacités impressionnantes avec des partenaires tels que Brookhaven National Lab pour la mise au point et à l’essai des DBPM. Nos capacités de production nous permettent de proposer des métallisations avec DBPM personnalisées, d’adapter les procédures de nettoyage et de liaison et d’organiser l’assurance qualité. Les tests réalisés en interne par Sydor font intervenir une source de rayons X équipée d’un système de rétroaction progressive BPMio intégral pour les vérifications dans le cadre de l’assurance qualité.

Améliorations continues

Les DBPM et détecteurs de Sydor sont continuellement examinés dans le but d’être améliorés et commercialisés. Sydor a reçu plusieurs distinctions dans le cadre des programmes SBIR/STTR afin d’offrir aux entreprises partenaires des capacités de recherche et de développement améliorées pour l’optimisation permanente des capacités et des coûts.

 


Vous trouverez ci-dessous les modèles de conception actuels – Contactez-nous pour obtenir des conceptions sur-mesure.
Faites défiler la page pour voir davantage d’informations techniques.

Étalonnage des flux avec diamant monocristallin
Il a été prouvé que les capteurs diamants de grande qualité offrent une réponse linéaire avec des flux de rayons X de plus de 11 ordres de magnitude.2

Rapport sensibilité-énergie photon
Les capteurs diamants de grande qualité peuvent fonctionner sur une large plage spectrale.1

Résolution de la position X

Résolution de la position Y

Les capteurs diamants à quadrants de grande qualité offrent des résolutions de position équivalant à au moins 0,1 % des dimensions du faisceau à rayons X. Les mesures de la résolution de position représentées concernent un faisceau à rayons X de 4,00 mm (hor.) x 1,00 mm (vert.).3

Réponse temporelle
Les capteurs diamants de grande qualité permettent d’observer des paquets de synchrotrons avec 2

Sydor intelligent Beam Position Monitor I/O controller (BPMio)

Le Sydor intelligent Beam Monitor I/O Controller (BPMio) est un module complet de la gamme de moniteurs Sydor. Cet appareil comprend des entrées pour jusqu’à 4 canaux d’entrée BPM, applique une tension de polarisation de sortie et comprend 6 E/S de contrôle haut débit, ainsi que quatre sorties analogiques pour PID programmable (-/+10 VCC). Ce système peut être associé à n’importe quel contrôleur de position nécessitant des tensions d’entrée de l’ordre du picoampère à celui du microampère. Il est équipé d’une suite logicielle complète et intègre des routines d’étalonnage. Le BPMio s’exécute dans un environnement EPICS ou Tango.
BPMio_Screenshots_500

Téléchargement de la fiche technique — Sydor EP-A3P Electronics Module

Sydor Beam Position Electrometer (BPMem)

Le Sydor Beam Position Electrometer (BPMem) est un électromètre à 4 canaux très performant spécialement conçu pour capter les signaux (picoampères à microampères) du moniteur de position des faisceaux via la tension de polarisation de sortie du BPMem de 0 à 20 VCC (unipolaire). Cet appareil utilise une plage dynamique élevée de 20 bits, avec des gains programmables (8) présentant des fenêtres temporelles allant de 320 µs à 1 s. L’affichage du flux et de la position est fourni par un intégrateur à courant continu produit à partir d’un schéma d’intégration double, une résolution d’intégration minimale de 2,5 kHz étant requise.

Téléchargement de la fiche technique — Sydor 4 Channel Electrometer

Publications et documents pertinents

Aide concernant les moniteurs de faisceau à rayons X
Pour en savoir plus, ou pour poser des questions à propos des moniteurs de faisceau à rayons X, merci de composer le +1 585.278.1168 ou d’envoyer un e-mail à l’adresse